Www.Theatreregional-batna.dz © Tous droits réservés

Oeuvres

Youm Min Zamanina (2007) :


Oeuvre: Dr Saadallah Wannous

Adaptation:  Fouad Leboukh

Mise en scène: Dr Nor-Eddine Amroune

Interprétation: Salah Boubir, Samir Oudjit, Nawel Messaoudi, Chiba Lahcène, Leboukh Fouad, Kamel Zerrara, Hani Mahfoud, Benbrahim Halima, Larini Nadia

Décor: Nadjib Ben Chadi

Résumé:

''Youm Min Zamanina'' projette en avant-scène un professeur de mathématiques dénommé Farouk en quête de démasquer l'identité d'une dame énigme, Fedoua, qui fait main basse sur toutes les couches sociales. Après enquêtes et observations de sa vie privée, il découvrit que c'est une femme louche et que les armes utilisées pour vicier l'entourage sont l'argent et le charme. Mais au moment de la découverte, il s'aperçoit que l'influence de cette dame s'est étendue jusqu'à sa propre famille. Est-ce la mutation de la société ou le déclin et les déliquescences des valeurs et des fondements de la société.


Dans son esprit tout se brouille et le personnage Farouk, professeur de mathématiques n'arrive plus à discerner entre le bien et le mal. « Est-ce que Farouk va s'abdiquer ou se révolter contre ce monde outrecuidant? », c'est la question qui reste en l'air, sans réponse.



Youm Min Zamanina :